By JULIA C. LOOS, M.D., H-M., Harrysburg, PA., U. S. A.
The Homeopathician, January 1912, Vol. 1.1
Pour comprendre la méthode de traitement d'Hahnemann pour restaurer la santé, il suffit de reconnaître le sens du mot par lequel il l'a désignée - Homéopathie : Pratique basée sur la Loi "Simila Similibus Curantur". Il n'est pas possible d'appliquer cette loi avec confiance et succès en négligeant cette base.
Construisez l'arche de l'édifice en plaçant d'un côté les doctrines 1 - de la force vitale 2 - de la totalité des symptômes caractéristiques tout en leur faisant correspondre de l'autre côté les doctrines 1 - de la force dynamique de la substance et 2 - de la pathogénésie de la substance chez l'homme sain, les deux côtés étant réunis par la clef de voûte 3 - de l'individualisation. Chaque pierre a sa place exacte et précise dans l'édifice.
Basez sur cela votre application de la Loi "Simila Similibus Curantur" et vous serez alors sur la route vers un prompt, doux et permanent rétablissement de la santé du patient. Si vous négligez ou omettez une seule de ces pierres, l'arche de l'édifice ne tiendra pas, la route deviendra impraticable et sera abandonnée pour quelque sentier qui semblerait plus séduisant et plus prometteur. Gardez cette route illuminée par les lampes de l'Obéissance à la Loi d'hygiène, physique, mentale et morale; Attendez patiemment les effets du médicament, et son action ininterrompue, favorisée par le respect d'intervalles appropriés entre les prises de celui-ci.
LES DOCTRINES DE L'HOMEOPATHIE
Ceux-ci sont les doctrines expliquées dans l'ORGANON DE MÉDECINE, le fruit de beaucoup d'années du travail d'Hahnemann et plus récemment élucidés dans James T. Le livre de Kent, “Lectures on Homœopathic Philosophy.”
Le premier élément essentiel fondamental perçoit le patient comme une unité, un organisme en désordre, un coordonné étant sous le contrôle de la force de vie; pas une collection d'organes et les couches des tissus isolés ou séparé l'un de l'autre, ni une certaine entité en forme d'un désordre spécifique est entré plus bas dans l'organisme, est traité comme séparé de l'être vivant.
Les Précautions pour un médecin a préparé pour rétablir l'ordre dans le malade promptement, doucement et de manière permanente, inclus trois articles définis - (ORGANON § 3.)
(a) La connaissance de ce qu'est curable dans le désordre,
(b) la Connaissance de ce qu'est curatif dans des médicaments et la Connaissance
(c) comment, correctement, appliquer la médecine au cas individuel de maladie.
(a) Beaucoup d'avance est notée, dans la conception de ce que constitue la maladie et ce qui caractérise la personne malade, puisque Hahnemann a écrit ses doctrines étonnantes. Quoiqu'ils ne soient pas universellement adoptés même actuellement, la reconnaissance de l'influence des invisibles, le pouvoir de l'immatériel, a en grande partie remplacé les vues matérialistes de son jour. Nous trouvons, cependant, que Hahnemann a fait enseigner cette perception et cela, autant que ses élèves pourraient le recevoir. Avant la pratique moderne de guérison mentale et l'influence causative mentale dans le diagnostic, il a intelligemment manifesté cette maladie est dans les forces invisibles de l'étant et les changements tissulaires ne sont pas que les résultats de cette maladie, pas la maladie elle-même.
(ORGANON §§ 7-15. Kent "Lect. sur Hom. Phil., Garçons(Jambières de cuir). 7-10.)
Comme un homme thinketh, lui aussi. L'homme est son avis. Le corps(l'organisme) est l'élaboration de l'avis(esprit), par le pouvoir(la puissance) de la force vitale. C'est la maison du locataire, dans chaque partie et dont la cellule s'étend et s'exprime. Le plus secret est l'avis(esprit) et le plus éloigné est le corps(l'organisme). Ce qui est curable dans la maladie est le désordre(trouble) essentiel(vital) qui dérange l'expression harmonieuse d'avis(esprit) dans l'action fonctionnelle saine, la nutrition et la réparation de cellules tissulaires. Les symptômes qui caractérisent le patient dans le sienne, le désordre(trouble), qui le distingue d'un normal étant, rationnellement contrôlé et dans l'action harmonieuse : les symptômes qui distinguent un malade : les symptômes étranges, rares et particuliers qui diffèrent des expressions communes de dérangement - ceux-ci sont les preuves(évidences) qui révèlent ce qui est curable. Le désordre(trouble) et les résultats tissulaires de désordre(trouble) doivent être clairement distingués à la perception.
(b) Ce qui est curatif dans le médicament n'a encore été appris par aucun sauf les étudiants des enseignements d'Hahnemann. La majorité de docteurs dans des temps modernes prend une satisfaction étrange dans la déclaration de cela il n'y a rien de curatif dans des médicaments. Si insatisfaisant fait devenir leur administration, que les médicaments étaient généralement employés, qu'une révolte générale a surgi contre eux, quoique dans les cas particuliers de souffrance, l'habitude envoie la victime de nouveau aux médicaments. Les formes différentes de guérison de drugless et des méthodes diverses sont entrées dans la meilleure réputation et semblent souvent donner des résultats plus satisfaisants.
La seule méthode d'obtenir la connaissance de ce qu'est curatif dans des médicaments est par les Preuves Pures sur le corps Sain. (ORGANON §§ 105-108. Lects de Kent., Garçon 28.) les Preuves rassemblent les symptômes comme l'évidence de l'action de chaque drogue, séparément, particulièrement en référence à ces symptômes qui révèlent que l'homme lui-même dans le trouble, exprimant les changements dans l'être et l'intellect et leur extension dans les tissus.
(c) Le troisième point, l'application de médicaments au cas particulier de maladie, est l'application pratique de la connaissance précédente. Il constitue l'art, comme l'autre. Deux constituent la science, de guérison. L'emploi du remède seul, dans la dose minimale pour obtenir des résultats curatifs, selon la similitude d'image de maladie et l'image de remède, constituez notre méthode raisonnable de traitement. (ORGANON §§ 146-153. Lects de Kent., Garçon. 31.) c'est la méthode qui a donné de merveilleux résultats des cas innombrables de souffrance, les résultats supérieurs qui ont donné au système de Hahnemann la position qu'il occupe dans l'estime du sage.
L'échec par des prescripteurs pour obtenir les résultats attendus est dû à la connaissance insuffisante d'une ou plus de ces trois précautions cardinales dans la pratique judicieuse, de la véritable médecine. Un tel échec de la part du prescripteur presque jette certainement le discrédit sur la méthode et mène à l'adultération de la pratique et la renonciation à la foi en la puissance de Homéopathie. Le résultat d'échec devrait être une meilleure préparation, de la part du prescripteur individuel, pour l'art qui a été visiblement fructueux quand conduit selon la science qui en est à la base.
RÉPERTOIRE DE KENTS
LE PLAN D'ARRANGEMENT.
Le caractère familier avec le plan et l'arrangement du Répertoire de Kent est le secret de son utilité. Cette compréhension n'est pas difficile, mais simple. La nécessité principale est la connaissance précédente des doctrines sur lesquelles un homéopathie la prescription est basé. Ces doctrines sont soulignées et fix dans l'esprit l'utilisation du livre; Comme un livre de référence, le patient est vu selon notre conception fondamentale - comme une unité, un individu en désordre, dérangé du plus secret au plus éloigné. Ceci le répertoire réaffirme sans cesse.
En l'utilisant comme un ouvrage de référence, nous cherchons les remèdes ayant le symptomatol-ogy présenté dans le patient. D'autre part, comme un consultant il agit comme un moniteur et un guide, un maître de questionnaire. En réalité il demande au prescripteur : "ce qui est caractéristiques du cas individuel de la maladie; qu'elles sont les symptômes d'aggravation qui exprime clairement le désordre ?" Ces questions transmettent : la perception du prescripteur de ce que les symptômes sont les plus expressifs de l'individu et les plus caractéristiques de son désordre, c'est essentielle avant que la recherche ne soit faite dans le répertoire pour obtenir des remèdes caractérisés par de tels symptômes.
LES SYMPTÔMES DU PATIENT :
GÉNÉRAUX.
Le plus secret dans l'esprit de l'homme; le plus secret de l'esprit est la volonté; par conséquent les symptômes de la volonté sont les plus expressifs du patient en désordre. Le plus important dans l'étude, le premier à être considéré, sont les expressions d'affections désordonnées - des émotions, des désirs et des aversions. Ceux-ci sont classés dans le répertoire sous PSYCHISME, dans les rubriques :
La colère, l'esprit de contradiction, la haine, l'impatience, l'indignation, l'irritabilité, le fait d'être querelleur, nerveux, hurler, la violence, l'anxiété dans des phases diverses et des craintes dans des phases diverses, au désespoir, la tristesse, des pleurs, l'aversion à beaucoup de choses, lâcheté, la nymphomanie, alimenté les mauvaises nouvelles, du grief, de la bobine, le front de reproche, d'excès sexuels, l'ennui, le découragement, le fait d'être lascif, la loquacité, l'aversion pour parler, l'aversion à parlé, la contradiction, l'opposition et beaucoup d'autre pour indiquer - l'expression du désordre dans le sentiment.
Ceux-ci sont rangés alphabétiquement, dans chaque cas la rubrique générale d'abord, alors les détails de circonstance et les moments et forme spécifique.
Ensuite, le plus proche à la volonté, est l'intellect. Les perversions dans l'intellect, la rationalité, l'intelligence, la compréhension, sont aussi incluses en mémoire.
Ceux-ci incluent distrait, absorbé, l'abstraction, des erreurs dans des réponses, la clairvoyance, des changements dans la compréhension et la concentration, la confusion, le délire, des illusions, le fait d'être morne, la mollesse, des maladies, de l'effort mental, des gestes, l'abondance ou le manque d'idées, l'imbécillité, des erreurs dans le discours et l'écriture, dans des activités mentales, la prosternation mentale, som-nambulism, les troubles de discours et ont pensé, l'inconscience.
L'enquête des rubriques dans cette section devrait être faite dans chaque cas où l'expression des symptômes est obtenus. Les symptômes mentaux, l'expression la plus secrète, donnent la clé au cas entier. Les remèdes qui correspondent à l'image mentale formeront la base pour la nouvelle comparaison.
La volonté est exprimée aussi dans les désirs physiques et les aversions, les affections physiques. Quelques choses donnent le confort et l'amélioration et d'autres se permettent l'inconfort ou l'aggravation de symptômes. Ceux-ci sont expressifs des entiers étant; ils dominent comme un général domine. Et des contrôles son armée et est nommée "des généraux" parce qu'ils dominent. Dans la section des GÉNÉRALITÉS, ceux-ci sont trouvés rangés alphabétiquement. Important parmi eux sont :
Chaleur et froid, mouvement et repos, temps d'aggravation (en référence aux parties du jour, le mois et les saisons) les effets de positions, mouillant et baignant, influence de pression, touché, frottement, discordant, l'effet sur l'individu de repas, de jeûne, effet de coït, de défécation et urination, de menstruation, de sommeil. (Le patient est plus aggravé ou mieux après ces fonctions.)
Un rapport complet d'un cas inclut les symptômes du patient - - ceux qui touchent à l'organisme - - indépendamment du désordre spécifique ou particulier le patient souffre.
Parmi les généraux, inclus dans des GÉNÉRALITÉS, sont ces rubriques qui se réfèrent aux conditions affectant l'organisme physicial, lié à l'action fonctionnelle, pas d'une partie, mais en général; la nature de changements physiques.
Ceux-ci incluent un anémie, l'anxiété physique, l'apoplexie, l'atrophie, la décoloration de parties, des conditions malignes(cancéreuses), la carie, le catarrhe, la catalepsie, la chlorose, la chorée, la congestion, des contractions, l'écroulement, des convulsions, la cyanose, l'hydropisie, le fait d'être chétif, l'émaciation, exostoses, faible, l'hémorragie, gonorrhorée, des flashes de chaleur, indurations, les inflammations des tissus, l'irritabilité physique excessive, se mouvant par saccades, la lassitude, l'inclination de s'allonger, la perte de liquides, le caractère de décharges, l'engourdissement, les orgasmes de sang, le caractère distinctif de douleurs, la paralysie, la pléthore, des variations dans l'impulsion, le manque de réaction, la relaxation, des côtés affectés, la mollesse, la sensation de stagnation, se gonflant de tissus divers, le tremblement, le tic, des varices, la faiblesse dans des circonstances diverses, les effets de blessures, d'intoxication, de levage, d'excès sexuels, de poisons divers, séquelle de troubles aigus, septicémie.
Ces l'ensemble qui touchent au patient, plutôt qu'à un organe ou une partie du corps(de l'organisme). Certaines de ces conditions sont rapportées directement, comme touchant au patient, comme quand il dit, "je tremble; je suis faible; mes douleurs sont toutes les sensations de brûlure, des sensations coupantes; ceci j'avait après la rougeole, ou après la vaccination" etc. D'autres conditions sont perçues par une vue générale collective des symptômes comme le patient les rapporte, ou comme ils sont observés par d'autres - une anémie, l'écroulement, empoisonnent des effets, etc-
Les symptômes de menstruation, de coït, de sommeil, le froid, la fièvre et la transpiration sont près de l'individu comme un organisme, par conséquent sont les symptômes du patient, mais sont pour être trouvé dans les sections différentes du Répertoire consacré aux ORGANES GÉNITAUX, LE SOMMEIL, LE FROID, LA FIÈVRE et la TRANSPIRATION.
Les envies irrésistibles pour certains produits alimentaires et l'eau sont les expressions de la volonté (les désirs de l'individu) manifestées par l'estomac.
Le caractère de décharges de n'importe quelle partie du corps(de l'organisme) indique la condition du sang, dans une certaine mesure et le sang est expressif de l'individu.
Quand l'étude du patient avec le répertoire s'est étendue par tous les symptômes qui expriment le patient - les Généraux - Et tous les remèdes éliminés qui n'a pas en général; la nature de physiques ces rubriques dans leur symptomatology, le nombre de remèdes semblables sont si petites qu'il est possible de choisir le plus semblable sans difficulté. La raison et l'expérience sont unanimes dans l'enseignement que le remède qui est le plus semblable au patient (comme révélé par les symptômes généraux) Contrôlera n'importe quelle condition de désordre qui est local, si contrôlable.
Pour compléter(achever) la preuve(l'évidence) d'étude embrassant les Généraux, ou vérifier la sélection basée sur les Généraux, la comparaison est prolongée(étendue) à ces symptômes touchant aux parties diverses du corps(de l'organisme), trouvée dans leurs propres titres, dans le divers d'autres sections du Répertoire. Guidé par le plan précédent, l'étudiant consulte chaque section, où les rubriques de symptôme sont arrangées alphabétiquement, avec les détails de circonstance et le temps secondaire au caractère(personnage) général du symptôme. Ici, aussi, nous distinguons dans la couche de choses plus générales, plus de détail après pour.
Ceci n'est pas une méthode longue ni ennuyeuse d'étude. C'est scientifique, simple, marchant du centre à la circonférence et gagne à la fin du temps, la force et la déception, parce qu'il mène aux meilleurs résultats de l'obtention du hom œ opathic la prescription et le préposé de résultats sur, l'administration du hom œ opathic la prescription. L'utilisation du Répertoire selon son but destiné mène le prescripteur pour examiner le cas(la caisse), en écoutant son rapport, avec plus d'accent sur le patient comme un individu malade et moins comme un spécimen d'anatomie morbide ou un laboratoire de colonie de bactéries. Il renforce le but de reconstituer(rétablir) l'ordre(la commande) dans le patient pour que les fonctions soient harmonieusement exécutées, plutôt qu'être satisfait de l'extirpation rapide de mouchoir en papier(de tissu) changé ou la démolition des bactéries
MATERIA MEDICA ÉTUDE
Une telle utilisation du Répertoire nous mène pour étudier le materia medica dans une façon plus scientifique, percevant les caractéristiques plus conformément aux doctrines. Si dans la fabrication de la connaissance d'un remède seul ou en comparaison de la condition d'un patient, nous nous efforçons de devenir familiers de son influence dans le royaume mental sur les désirs et les aversions (révélés dans les modalités) et l'effet sur le patient, comme en ceci décrit, dans des Généraux. En établissant une telle habitude de comparaison, la perception est formée pour étudier des remèdes dans cette méthode scientifique, raisonnable, de l'intérieur à extérieur, du centre à la circonférence, notant l'effet sur le provers, dans la volonté, l'intellect et la réponse à chaque environnement de jour et ceux étendus dans les mouchoirs en papier(les tissus), observant ainsi l'influence révélée dans l'homme désordonné plutôt que dans les changements anatomiques morbides produits.
Le programme d'une de nos sociétés d'état, l'année dernière, a inclus le rapport d'étude de certains remèdes dans des affections glandulaires. L'étude, comme il a été présenté, était absolument inutile dans la détermination des indications pour ces remèdes dans des patients subissant des troubles glandulaires parce qu'il a présenté seulement les changements(monnaies) glandulaires. Il a ignoré complètement les symptômes touchant au patient, qui devrait déterminer l'effet sur le patient, selon nos doctrines pour choisir un hom œ opathic le remède. Si ces être omis du materia medica l'étude, sa valeur comme un instrument pour la cure est absent. Si ces être omis du rapport(record) du cas(de la caisse) individuel de maladie, il n'y a aucune base pour un hom œ opathic la prescription, quoique la page après la page de symptômes particuliers et communs être présenté.
Avec sa propre copie chaque nouveau remède a prouvé, chaque remède docteur Kent des études (et il étudie constamment des remèdes), est incorporé dans le Répertoire. La catégorie de chaque remède dans les rubriques est augmenté(soulevé) ou des entrées baissées et nouvelles faites dans les rubriques, selon comme plus loin l'étude ou l'observation dans l'utilisation clinique révèlent son endroit(place) approprié. De nouvelles preuves lui sont rapportées de beaucoup de pays et tous les symptômes fiables et cohérents sont insérés en leurs endroits(places) appropriés. Il n'y a rien pour empêcher chaque étudiant de Hom œ opathy incorporant dans son répertoire les données qu'il peut rassembler(prendre), dans symptomatology cohérent, comme il désire.
Beaucoup d'appels(attraits) ont été reçus par ce maître de materia medica et la prescription, la forte envie lui pour expliquer sa méthode de prescription. Il n'y a aucun secret de cela. Le Répertoire est meublé(pourvu), l'introduction décrit son plan. La méthode d'utiliser le livre doit passer comme suggéré dans l'introduction, avec la conception du patient et ses caractéristiques toujours claires. En réalité le travail à cette ligne fait le plan et les doctrines jamais plus claires et la perception plus vraie, comme certifié par le travail et les résultats du maître lui-même et ses élèves qui ont constamment et systématiquement(de façon cohérente) suivi cette pratique(cabinet).
C'est cette méthode de travail et l'étude, cette ligne de pensée pendant beaucoup d'années de pratique active, qui a mené James T. Kent à sa capacité présente de rétablir l'ordre dans les cas qui déconcertent les efforts de ceux qui ont travaillé beaucoup d'années dans Homéopathie. Il est ceci qui permet à ses élèves d'entreprendre et réussir avec des cas. Qui, d'autres vues apparaissent compliqués et désespérés. Le champ de l'Homéopathie est si large, de ce point de perception, qui plus attend là toujours nos efforts. La joie d'entrée dans c'est dans la proportion à la poigne de la compréhension de ses doctrines et le succès dans des résultats est dans la proportion à l'ardeur avec laquelle ils sont appliqués.